About

OUR ACTIVITIES:

We specialize in these important sectors: Airport management, specialized aviation training and flight operations.

AIRPORT MANAGEMENT

 

Aéropro manages all the activities of the several aeronautical platforms in the Quebec City region. Faced with a more competitive environment and a diversification of activities, Aéropro seeks to adapt its management control by modernizing the tools and procedures initiated in 1988. The choices made by Aéropro, a service company, are presented and analyzed here.

 

The company operates and develops airports and civilian aerodromes in the Quebec City region over an area of ​​1200km, ie 17 airports and aerodromes which handle more than 50,000 flight movements and 200 tonnes of cargo per year.

 

2.png

Aéropro also strives to maintain mutually beneficial business relationships with its various suppliers of goods and services that directly or indirectly contribute to the provision of quality airport services.

R econnus mainly for its innovation, Aéropro aspires to be one of the best airports in Quebec managers. We believe that innovation is the key to success in a rapidly changing environment. Innovation can also be found in all fields of activity, whether it be airport operations, commercial and real estate services, or even engineering and construction. For us, being among the best also means creatively managing our physical facilities, our financial and human resources as well as the impact of our activities on the environment.

1.png

Specialized training: Aéropro offers a full range of specialized training in airport services.

AIRPORT SERVICES

 

Pétro Air Services, a subsidiary of the Aéropro Group, is an independent stevedore offering high quality services. We are constantly adapting to the expectations of our customers, offering constantly evolving products and services. We always offer more choices, as part of a caring and personalized relationship, while being part of a dynamic of upscaling, to position ourselves at the best level.

 

 

Degivrage.png

We offer de-icing and glycol recovery services to certain Canadian airports as well as airport maintenance services including snow removal, de-icing of runways and taxiways as well as the maintenance of airport sites during the summer season.

 

In addition, Pétro Air Services offers private owners of oil installations in the Quebec City region a 100LL fuel delivery service.

IMG_0134.jpg

À propos

NOS ACTIVITÉS:

Nous sommes spécialisés dans ces secteurs importants : Gestion d’aéroports, formation spécialisée en aviation et opérations aériennes.

GESTION D'AÉROPORTS

 

Aéropro gère toutes les activités des plusieurs plates-formes aéronautiques dans la région de Québec.  Face à un environnement plus concurrentiel et une diversification des activités, Aéropro cherche à adapter son contrôle de gestion par une modernisation des outils et des procédures initialisées en 1988. Sont présentés et analysés ici les choix effectués par Aéropro, entreprise de service.    

 

L’entreprise exploite et développe les aéroports et aérodromes civils de la région de Québec sur une étendue de 1200km soit, 17 aéroports et aérodromes qui traitent plus de 50 000 mouvements de vols et 200 tonnes de cargo par année. 

 

2.png

Aéropro s’efforce aussi de maintenir des relations d’affaires mutuellement bénéfiques avec ses divers fournisseurs de biens et services qui contribuent directement ou indirectement à la prestation de services aéroportuaires de qualité.  

Reconnus principalement pour son innovation, Aéropro aspire à être un des meilleurs gestionnaires d’aéroports au Québec. Nous croyons en effet que l’innovation est la clé de la réussite dans un environnement en mutation rapide. L’innovation trouve d’ailleurs application dans tous les domaines d’activités, qu’il s’agisse de l’exploitation aéroportuaire, des services commerciaux et immobiliers ou encore, de l’ingénierie et de la construction. Pour nous, être parmi les meilleurs, implique aussi de gérer d’une manière créative nos installations physiques, nos ressources financières et humaines ainsi que l’impact de nos activités sur l’environnement.
 

1.png

​Formation Spécialisée : Aéropro offre une gamme complète de formations spécialisées de services aéroportuaires. 

 

SERVICES EN AÉROPORT

 

Pétro Air Services, filiale du Groupe Aéropro, est un manutentionnaire indépendant offrant des services de haute qualité.  Nous nous  adaptons en permanence aux attentes de nos clients, en offrant des produits et des services en constante évolution.  Nous proposons toujours plus de choix, dans le cadre d’une relation attentionnée et personnalisée, tout en s’inscrivant dans une dynamique de montée en gamme, pour nous positionner au meilleur niveau.

 

 

Degivrage.png

Nous offrons à certains aéroports canadiens des services de dégivrage, de récupération de glycol ainsi que des services d'entretien d'aéroport comprenant, déneigement, déglaçage des pistes et voies de circulation ainsi que l'entretien des sites aéroportuaires en saison estivale.

 

De plus, Pétro Air Services offre aux propriétaires privés d'installation pétrolier dans la région de Québec, un service de livraison de carburant 100LL. 

IMG_0134.jpg
  • Facebook